jeudi 31 mars 2011

Le tournoi Spring Sudoku Test s'est achevé dans la nuit de dimanche à lundi. Dans l'ensemble les retours furent très positifs et malgré les inévitables mais limités soucis techniques qui émaillent la plupart des tournois, je pense que notre petit groupe d'auteur peut considérer avoir dignement célébré l'arrivée du printemps avec des grilles appropriées, comprenez par là festives !

J'ai donc créé 3 grilles sur les 12 qui auront constitué le lot final ; la première d'entre elles est un arrow sudoku de difficulté modérée et dont le rapport au thème de la belle saison est relativement évident...

Arrow sudoku

Chaque ligne, colonne et région doit contenir les chiffres de 1 à 9.
Au sein d'une flèche, le chiffre situé dans le cercle est égal à la somme des chiffres situés sur le reste de la flèche.
----------
Each row, column and region must contain the digits from 1 to 9.
Within an arrow, the digit in the circled cell is equal to the sum of digits on the rest of the arrow.


Image

1 commentaire:

  1. j'aime pas les arrows
    mais je l'ai trouvé plus facile que le moulin à vent de livre que j'ai pas pu finir

    RépondreSupprimer