Ce choix a été dicté par les contraintes induites par les zones 20/3. L'utilisation du chiffre 0 permet en effet de faire passer de une à deux le nombre de combinaisons possibles au sein des zones 3 de deux cases, et qui plus est de pouvoir étendre de telles zones à trois cases ; la grille y gagne indéniablement en profondeur, et elle a effectivement obtenu un certain succès auprès des participant(e)s (du moins auprès du petit nombre qui en est venu à bout dans les temps).
Relativement difficile, elle demeure toutefois, comme toutes les grilles publiées ici, soluble sans hypothèse... à condition de maîtriser correctement les techniques propres aux killer sudokus. Bonne chance !
Killer sudoku [0-8]
Chaque ligne, colonne et région doit contenir les chiffres de 0 à 8.
Le nombre en haut à gauche d'une zone grisée est égal à la somme des chiffres de cette zone.
Un même chiffre ne peut se répéter au sein d'une zone.
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Each row, column and region must contain the digits from 0 to 8.
The value on the top-left corner of a shaded area is equal to the sum of this area's digits.
No digit can repeat within an area.
Le nombre en haut à gauche d'une zone grisée est égal à la somme des chiffres de cette zone.
Un même chiffre ne peut se répéter au sein d'une zone.
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Each row, column and region must contain the digits from 0 to 8.
The value on the top-left corner of a shaded area is equal to the sum of this area's digits.
No digit can repeat within an area.
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