mercredi 24 août 2011

Irregular scattered sudoku

Chaque ligne, colonne et région doit contenir les chiffres de 1 à 9. De plus, les neuf cases grisées doivent également contenir les chiffres de 1 à 9.
----------
Each row, column and region must contain the digits from 1 to 9. Moreover, the nine shaded cells must also contain each of the digits from 1 to 9.


7 commentaires:

  1. Très jolie grille, en définitive pas très dure si on sait comment s'y prendre et surtout si on a compris comment s'applique la technique LoL.

    RépondreSupprimer
  2. Précieuse méthode en effet. Je voulais la grille plus impressionnante que réellement difficile, grâce aux 5 régions vides. But atteint, semble-t-il.

    RépondreSupprimer
  3. Le but est atteint ;). Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec le label "extra regions" de cette grille. 81 cases: 9 régions de 9 cases, chaque case appartient à une et une seule région...

    RépondreSupprimer
  4. C'est une erreur de ma part ; j'ai confondu avec une autre grille créée à quelques jours d'écart et dont les 9 cases disjointes forment bel et bien une dixième région (grille qui devrait finalement apparaître dans le prochain numéro de Sudoku ve Ötesi).

    RépondreSupprimer
  5. Chouette aussi, les 2 extra-regions publiées dans sudoku ve ötesi.

    RépondreSupprimer
  6. Merci. N'étant pas chez moi, je vais devoir patienter encore une bonne semaine avant de voir la revue de mes yeux. Quelles grilles as-tu envoyées ?

    RépondreSupprimer
  7. En fait, les skyscrapers n'avaient pas été publiées dans la revue Akil, c'est donc ces 2 grilles qui ont été publiées dans la revue de sudoku.

    RépondreSupprimer