samedi 25 décembre 2010

Les règles du jeu qui vient sont malheureusement difficiles à condenser mais ne vous fiez pas outre mesure à son apparente complexité, il est d'un principe très abordable. À fin de première approche, l'exemple ci-dessous vous invite à exploiter l'énoncé suivant : savoir que l'on n'a rien n'est pas ignorer ce que l'on a.

Akari - light up

Placez des ampoules dans certaines cases blanches (une par case au maximum), de sorte que chaque case blanche soit éclairée.
Une ampoule éclaire toutes les cases dans la ligne et la colonne à laquelle elle appartient, jusqu'à ce que la lumière rencontre un mur ou une case noire.
Deux ampoules ne peuvent s'éclairer l'une l'autre.
Un chiffre dans une case noire indique le nombre d'ampoules dans les cases orthogonalement adjacentes.
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Place light bulbs in some white cells (one per cell at most), so that every white cell is illuminated.
A bulb illuminates all white cells in its row and column, until the light reaches a wall or a black cell.
Two bulbs can not illuminate each other.
Digits in black cells indicate the number of bulbs in the orthogonally adjacent cells.

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