jeudi 13 octobre 2011

Fillomino 2

La grille du jour a été créée à l'occasion de la Logicsmith Exhibition 5, concours de création de puzzles organisé par Grant Fikes. La règle de cette cinquième édition était de dessiner un Fillomino de taille 10x10, comportant exactement 36 indices également répartis entre les chiffres de 1 à 9 - dit autrement, chaque chiffre de 1 à 9 devait apparaître exactement 4 fois dans la grille de départ. De surcroît, les indices devaient être disposés symétriquement par rapport au centre de la grille.
Ne m'étant souvenu de l'événement que la matin même de la date limite d'envoi, je n'ai malheureusement pas bénéficié du temps nécessaire pour préparer une grille véritablement intéressante. Je me suis contenté de tenter d'atteindre le minimum qualitatif que je m'étais fixé, à savoir un motif peu commun comportant un grand espace vide, et une utilisation un tant soit peu surprenante de cet espace. À vous de juger !

Notons en passant que la compétition a été remportée par Robert Vollmert, avec une bien belle grille (n°17) quoiqu'il ne s'agisse pas de ma favorite (n°7).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire